Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de transfert de fichier. Parmi ceux-ci figure MailDrop. Très connu pour son efficacité et sa rapidité, vous avez vraiment de quoi l’utiliser pour faire vos transferts de gros de fichier. Mais, savoir vraiment l’utiliser est un réel cas tête. Voici détailler dans cet article, le fonctionnement, les avantages et limites d’utilisation de MailDrop pour le transfert de fichiers.
Les raisons d’utilisation de MailDrop pour le transfert de fichier ?
Plusieurs raisons vous motivent à utiliser MailDrop pour envoyer des fichiers. D’abord, vous pouvez envoyer des fichiers de grande taille indépendamment du destinataire par courriel. Ainsi, cette taille peut atteindre 5 GO.
Vous disposez également d’un système de vérification des fichiers volumineux. Ensuite, vos fichiers seront en sécurité. En fait, MailDrop enregistre les fichiers sur cloud ce qui représente une véritable solution de sécurité des fichiers.
Insuffisance
Il faudrait prendre en compte également des limites de MailDrop. En effet, lorsque quelqu’un vous envoie un fichier par MailDrop, vous ne pouvez les récupérer après 30 jours d’attente.
Ce qui ne motive pas vraiment les utilisateurs. Ensuite, la limite de transfert est de 1 To. Vous pouvez donc scinder le message en deux.
MailDrop : comment fonctionne-t-elle ?
MailDrop est avant tout une extension de mail. Ainsi, elle fonctionne unique que sur les appareils ayant un cloud comme les iPhones, les iPads, etc. C’est même le principe de base de fonctionnement de MailDrop.
En effet, pour fonctionner MailDrop doit être relié à votre système de stockage. Ainsi, à chaque fois que vous recevez un fichier par courriel, elle vous notifie la taille du fichier.
Après vous pouvez en télécharger le fichier directement de cloud. En fait, cloud fournit un lien pour le téléchargement du fichier. Ainsi, vous avez vraiment des raisons d’utiliser MailDrop pour le transfert de vos fichiers de grande taille.